Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ruban n°2 - Noah R. Evans VS Aloïs F. Legrand
Aller à la page : Précédent  1, 2
Cobaltium
NOAH R. EVANS vs. "MR PRINCE"
Ronde 2 - RÉSULTATS

On en veut encore une fois que la fin de ce match vient de retentir. Beaucoup de surprises et deux adversaires qui ont confronté ce qui les opposés durant ce bel affrontement, coloré et très agréable à découvrir. Mais voici venu le temps de départager la performance de Pocket et Noah, et celle de Jasmine et d'Aloïs. Globalement, les deux duos s'en sont sortis avec de superbes combinaisons parsemant leurs performances, chacun dans leur style.

Noah R. Evans
Ruban n°2 - Noah R. Evans VS Aloïs F. Legrand - Page 2 Sprite_6_x_181
Pharamp ♀ - Pocket - Statik - Mauvaise - CT Exploforce
Attaques utilisées : Eclair - Poing Feu - Spore Coton - Déluge Plasmique

Attention, Pharamp avait appris la CT Exploforce, tu l'avais signalé à ton entrée et c'était acté dans le sac de Noah. A partir de là, il n'y avait pas de retrait possible durant le match, à moins de l'avoir fait dans la boutique avant le match. En raison du fait que Noah a utilisé 4 attaques en ignorant la CT Exploforce qu'il n'est pas possible d'omettre en match une fois apprise, il me faut te pénaliser. Aussi, la victoire reviendra par défaut à Aloïs, quelque soient les résultats des deux adversaires. Je te renvoies au fonctionnement des combats.

Afin de ne pas vous laisser sur votre faim après le match que vous avez mené en entier, j'ai tout de même fait la notation afin de pointer les points forts et les choses qui peuvent être améliorées. En raison du match gagné par défaut par Aloïs, les notes données ici sont avant tout symboliques, je les aies donc barrées.

• Complicité Coordinateur/Pokémon : 4/5
J'y reviendrais, mais j'ai beaucoup aimé comme la complicité entre Noah et Pocket contrastait avec celle de Alois et Jasmine. Pocket n'est pas de nature très commode et sa performance l'a très bien montré. Le caractère plus souple de Noah est très bien venu se calquer sur la personnalité de son alliés, la tempérant, l'encourageant et laissant également libre cours à ses excès pour que la Pharamp donne le meilleur d'elle-même dans ses performances. Le seul bémol que j’émettrais ici, c'est que la séance flash-back des débuts houleux de la relation entre Noah et Pocket ont eu un peu l'air d'être "ajoutés" par dessus la performance, ce qui est dommage et qui aurait gagné à être mis de manière un peu plus "organique" en restant dans le vif du concours.
• Performance : 3/5
Pocket et Noah s'en sont très bien sortis pour imposer leur rythme bien à eux. Leurs attaques hautes en couleurs étaient bien décrites et juste assez évocatrices pour s'imaginer le spectacle tel qu'il était écrit. Globalement, la vedette a été à mon sens également partagée entre les challenger à les champions durant ce spectacle, chacun laissant la place à l'autre d'exprimer son art sans tomber dans la facilité par l'utilisation d'attaques électriques qui aurait pu rendre le match plus expéditif. Il est dommage cependant, que Pocket ne soit restée que peu en mouvement à la suite de son premier assaut, qui laissait présager plus d'emphase mise sur ses déplacements.
• Combinaisons utilisées : 8/10
Les combinaisons imaginées par Noah et ses alliées étaient déjà ingénieuse dans son concours précèdent et ielles nous ont encore surprises cette fois-ci. En transformant les attaques de Jasmine à l'esthétique plus sereine, Pocket a brillamment pu laisser sa marque dans toutes ses attaques plus frontales mais toujours très ingénieuses. Franchement, c'est un plaisir de lire la créativité que tu mets dans les combinaisons de tes performances et pour ça, je te tire mon chapeau. Mais comme d'hab, il me faut chipotter pour pointer ce qui peut toujours être amélioré /PAN/ La transformation des attaques pour en faire des combinaisons étaient parfois un peu confus, comme lors de la deuxième, avec l'utilisation de poing feu. Je pense aussi que tu gagnerais à décrire un peu plus les mouvements de tes Pokémon pour mieux guider la compréhension du lecteur dans la construction de tes combinaisons, qui sont complexes mais toujours très originales.

NOTE FINALE : 15/20

Mister Prince
Ruban n°2 - Noah R. Evans VS Aloïs F. Legrand - Page 2 Sprite_6_x_226
Démanta ♀ - Jasmine - Glissade - Modeste
Attaques utilisées : Lame d'Air - Vibraqua - Bulle d'O - Balle Graine

• Complicité Coordinateur/Pokémon : 3,5/5
Telle qu'elle fut écrite, la complicité entre Alois et Jasmine contrastait très nettement avec celle démontrée par Noah et Pocket. Tout dans la douceur et quasiment sans paroles, la subtilité des rapports entre le champion et son alliée tranchait avec l'aspect frontal du duo Pocket/Noah, mais les hôtes ne se sont pas passé, à plusieurs reprise, de nous surprendre. Si sur ce point, Noah et Pocket leur volent la vedette, étant donné que j'aurais peut-être aimé un peu plus de moments de complicité, de gestes entre Jasmine et Alois hors des consignes muettes, ces parties étaient fort agréables à lire.
• Performance : 4/5
Le point fort de la performance de Jasmine, c'est le soin que tu as apporté à la description de ses déplacements et de la douceur apparente de son spectacle, se mêlant élégamment à des combinaisons plus féroces. Je ne vais pas m'éterniser en hyperboles ici, le style mis dans les descriptions de la performance des champions était chouette à lire, et ton du s'est bien accommodé du "handicap" que l'opposition des types aurait pu leur faire subir. Comme je l'ai déjà dit pour Noah, néanmoins, aucun des deux dus n'a vraiment osé voler la vedette à l'autre, et c'en est presque dommage, car je pense que le match aurait ainsi gagné en intensité, ce qui aurait pu être intéressant avec le rythme plus tranquille de Jasmine et Aloïs.
• Combinaisons utilisées : 8/10
Là encore, on a pu voir d'originales combinaisons, décrites avec efficacité et simplicité. Le mélange eau/vent avec l'utilisation des combinaisons de ton adversaire a été fort réussi tout en s'encrant dans le style "signature" de Jasmine : une douceur élégante mais pas moins incisive. Je ne vais pas une fois de plus en rajouter sur la précision des descriptions utilisées qui était de mise, car tout était très clair et facile à se représenter. Je regrette juste un peu que la tension qui régnait dans les premiers posts de la performance de Jasmine, lorsqu'elle devait adapter ses combinaisons à ses faiblesses de type, soit un peu retombée en dernier lieu, comme cela donnait un enjeu véritablement intense à l'ensemble.

NOTE FINALE : 15,5/20

Décision

Félicitations à Aloïs F. Legrand, tu remportes ce Concours! Grâce à ton travail acharné, tu as défendu ton titre ! Tu te mérites 50 Opals pour ta performance. Noah R. Evans a offert un bon défi et se mérite 25 Opals pour sa participation.
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Mer 24 Oct 2018 - 19:01
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: